2014
51 Glacial, l'alliance anis & menthe
51 innove avec une nouvelle aromatisation complémentaire : 51 GLACIAL, ou la fraîcheur de l'anis s'allie à un bouquet de menthe et de plantes.
2013
51 prend des couleurs
La famille 51 s'agrandit avec le lancement de 51 ROSÉ. La fraîcheur de
l’anis s’allie à la gourmandise des extraits naturels de fruits rouges
offrant, en bouche, le goût immédiat des fruits. Quant à l’anis, il vient en
finale pour ramener la fraîcheur et une belle signature 51.
2012
51 Piscine, plus d'eau plus de glaçons
Le grand verre 51 Piscine permet d'allonger un volume de PASTIS 51 (2 cl) avec beaucoup d'eau et une cascade de glaçons.
2010
51 Piscine, le Pastis autrement
Servi dans un verre Piscine avec 7 volumes d'eau et une cascade de glaçons.
2009
Une nouvelle bouteille
De caractère, contemporaine et élégante… 51 crée une nouvelle fois l'événement avec la sortie de sa nouvelle bouteille.
2008
Ode à Marseille
Pastis 51, marque de Pastis non-conformiste, et Eric Cantona,
personnalité haute en couleur, partagent la même origine marseillaise et les mêmes valeurs de convivialité vraie.
Ils s’associent tout naturellement en 2008 pour lancer une création originale, colorée et festive,
qui met à l’honneur la ville de Marseille à travers une représentation personnelle de l’artiste.
2007
51, tout un numéro
En 2007, 51 développe une nouvelle campagne, à l’effigie du numéro emblématique de la marque.
Marqué du slogan « 51, tout un numéro », cette campagne graphique et très axée sur la visibilité redonne un coup de modernité à la marque.
2005
Il n’y a pas que du 51 dans 51 Citron
Le mythique Pastis de Marseille s’illumine d’un zeste de citron… A produit innovant, copie publicitaire innovante. Un citron estampillé 51 et des perles de rosée sur son feuillage rappelant toute la fraîcheur du produit.
2003
Ne perdez pas le sud
Sur fond de sable, d’eau ou de roche, et habillé du nouveau pack,
la saga 51 continue de capitaliser plus que jamais sur l’appartenance de 51 au Sud !
Telle une boussole pointée vers le sud, 51 nous y emmène…
2002
51 fête ses 51 ans !
51 à 51 ans, un évènement couronné par de nombreuses créations originales à collectionner.
Le visuel « 51 Iceberg » remplace la glace : un iceberg dans les mers chaudes du sud…51 à 51 ans.
Un évènement couronné par de nombreuses créations originales à collectionner.
2001
Un numéro très frais
Pour sa dernière campagne 51 a opté pour une campagne
publicitaire en trois vagues : la piscine, la glace, les nuages.
Cette campagne évoque le côté rafraîchissant de 51.
2000
Où vous mènera un 51 ?
Deux scènes prises sur le vif, autour d’un 51 : des soirées pleines de spontanéité et d’inattendu.
1999
Nouvelle bouteille, nouvelle étiquette
51 attaque la nouvelle décennie avec une image bien rajeunie.
L’hologramme du tour de goulot et le bandeau jaune « Pastis de Marseille » sont introduits,
soulignant la chaleur et la gaieté de 51, propre à ses origines
1995
Nouvelle bouteille et nouvelle campagne Pastis 51
Sur la bouteille, une large place est accordée au nom de la marque et à l’inscription
« Pastis de Marseille » qui affirme ses origines du sud.
Le blason Pernod disparaît, le soleil rouge apparaît.
La campagne met en valeur l’étendue et la diversité de la culture 51 à travers plusieurs visuels
1991
51 dans l’eau
La fontaine représente la place du village, centre de vie et de
rencontres, et induit donc la notion de convivialité, propre à Pastis 51
1989
51, c’est chaud
La convivialité des moments 51, chaleureux et authentiques, spontanés et décontractés.
La présence chaleureuse et personnalisée de la force de vente sur le terrain à permis à
Pastis 51 de s’approprier le concept de convivialité qui devient le point d’appui de cette campagne.
1985
Finie la détente
Les vacances sur l’île sont terminées. On passe à l’action.
Le produit se lance dans l’aventure pour réaffirmer ses origines : la Méditerranée.
Mais pas une Méditerranée de vacances. Une Camargue rude, virile, dangereuse.
1983
1982-1983 : L’île Anisette 51 devient l’île Pastis 51
C’est en 1983 que la première bouteille de Pastis 51 apparaît sur les visuels publicitaires.
1979
1979
Le glaçon Anisette 51 est remplacé par l’île 51 Anisette, hymne au bonheur simple
1970
1970-1980 : « Heureux ! »
Le fameux slogan des années 70 « heureux comme un 51 dans l’eau »
restitue cette atmosphère conviviale de la côte…
Pastis 51 s’associe également à de nombreuses
manifestations culturelles et sportives, comme le Paris Dakar.
1960
1960 : Le plus provençal des Pastis de Marseille
Avec son goût de réglisse et d’anis étoilé, Pastis 51 conquiert rapidement tous les méridionaux, habitués à boire du pastis même pendant les périodes de prohibition !
1951
1951 : 51, comme 1951 !
Après plus de 10 ans d’interdiction les apéritifs anisés sont de nouveau autorisés. La Société Pernod lance un Pastis, Pernod 51, avec un dispositif commercial impressionnant. Plus de 30 voitures publicitaires sillonnent la France. 1.500.000 bouteilles sont placées chez les cafetiers la première année.
Les protestations des clients méridionaux transmises par les représentants amènent les dirigeants de la Société à revoir le nom du produit. En effet beaucoup de consommateurs pensent que Pernod 51 est un Pernod à 51°d’alcool et non « un pastis ». Pour bien différencier les deux produits, Pernod 51 change donc de nom en 1954 pour devenir Pastis 51.
51 Glacial, l'alliance anis & menthe
51 innove avec une nouvelle aromatisation complémentaire : 51 GLACIAL, ou la fraîcheur de l'anis s'allie à un bouquet de menthe et de plantes.
51 prend des couleurs
La famille 51 s'agrandit avec le lancement de 51 ROSÉ. La fraîcheur de
l’anis s’allie à la gourmandise des extraits naturels de fruits rouges
offrant, en bouche, le goût immédiat des fruits. Quant à l’anis, il vient en
finale pour ramener la fraîcheur et une belle signature 51.
51 Piscine, plus d'eau plus de glaçons
Le grand verre 51 Piscine permet d'allonger un volume de PASTIS 51 (2 cl) avec beaucoup d'eau et une cascade de glaçons.
51 Piscine, le Pastis autrement
Servi dans un verre Piscine avec 7 volumes d'eau et une cascade de glaçons.
Une nouvelle bouteille
De caractère, contemporaine et élégante… 51 crée une nouvelle fois l'événement avec la sortie de sa nouvelle bouteille.
Ode à Marseille
Pastis 51, marque de Pastis non-conformiste, et Eric Cantona,
personnalité haute en couleur, partagent la même origine marseillaise et les mêmes valeurs de convivialité vraie.
Ils s’associent tout naturellement en 2008 pour lancer une création originale, colorée et festive,
qui met à l’honneur la ville de Marseille à travers une représentation personnelle de l’artiste.
51, tout un numéro
En 2007, 51 développe une nouvelle campagne, à l’effigie du numéro emblématique de la marque.
Marqué du slogan « 51, tout un numéro », cette campagne graphique et très axée sur la visibilité redonne un coup de modernité à la marque.
Il n’y a pas que du 51 dans 51 Citron
Le mythique Pastis de Marseille s’illumine d’un zeste de citron… A produit innovant, copie publicitaire innovante. Un citron estampillé 51 et des perles de rosée sur son feuillage rappelant toute la fraîcheur du produit.
Ne perdez pas le sud
Sur fond de sable, d’eau ou de roche, et habillé du nouveau pack,
la saga 51 continue de capitaliser plus que jamais sur l’appartenance de 51 au Sud !
Telle une boussole pointée vers le sud, 51 nous y emmène…
51 fête ses 51 ans !
51 à 51 ans, un évènement couronné par de nombreuses créations originales à collectionner.
Le visuel « 51 Iceberg » remplace la glace : un iceberg dans les mers chaudes du sud…51 à 51 ans.
Un évènement couronné par de nombreuses créations originales à collectionner.
Un numéro très frais
Pour sa dernière campagne 51 a opté pour une campagne
publicitaire en trois vagues : la piscine, la glace, les nuages.
Cette campagne évoque le côté rafraîchissant de 51.
Où vous mènera un 51 ?
Deux scènes prises sur le vif, autour d’un 51 : des soirées pleines de spontanéité et d’inattendu.
Nouvelle bouteille, nouvelle étiquette
51 attaque la nouvelle décennie avec une image bien rajeunie.
L’hologramme du tour de goulot et le bandeau jaune « Pastis de Marseille » sont introduits,
soulignant la chaleur et la gaieté de 51, propre à ses origines
Nouvelle bouteille et nouvelle campagne Pastis 51
Sur la bouteille, une large place est accordée au nom de la marque et à l’inscription
« Pastis de Marseille » qui affirme ses origines du sud.
Le blason Pernod disparaît, le soleil rouge apparaît.
La campagne met en valeur l’étendue et la diversité de la culture 51 à travers plusieurs visuels
51 dans l’eau
La fontaine représente la place du village, centre de vie et de
rencontres, et induit donc la notion de convivialité, propre à Pastis 51
51, c’est chaud
La convivialité des moments 51, chaleureux et authentiques, spontanés et décontractés.
La présence chaleureuse et personnalisée de la force de vente sur le terrain à permis à
Pastis 51 de s’approprier le concept de convivialité qui devient le point d’appui de cette campagne.
Finie la détente
Les vacances sur l’île sont terminées. On passe à l’action.
Le produit se lance dans l’aventure pour réaffirmer ses origines : la Méditerranée.
Mais pas une Méditerranée de vacances. Une Camargue rude, virile, dangereuse.
1982-1983 : L’île Anisette 51 devient l’île Pastis 51
C’est en 1983 que la première bouteille de Pastis 51 apparaît sur les visuels publicitaires.
1979
Le glaçon Anisette 51 est remplacé par l’île 51 Anisette, hymne au bonheur simple
1970-1980 : « Heureux ! »
Le fameux slogan des années 70 « heureux comme un 51 dans l’eau »
restitue cette atmosphère conviviale de la côte…
Pastis 51 s’associe également à de nombreuses
manifestations culturelles et sportives, comme le Paris Dakar.
1960 : Le plus provençal des Pastis de Marseille
Avec son goût de réglisse et d’anis étoilé, Pastis 51 conquiert rapidement tous les méridionaux, habitués à boire du pastis même pendant les périodes de prohibition !
1951 : 51, comme 1951 !
Après plus de 10 ans d’interdiction les apéritifs anisés sont de nouveau autorisés. La Société Pernod lance un Pastis, Pernod 51, avec un dispositif commercial impressionnant. Plus de 30 voitures publicitaires sillonnent la France. 1.500.000 bouteilles sont placées chez les cafetiers la première année.
Les protestations des clients méridionaux transmises par les représentants amènent les dirigeants de la Société à revoir le nom du produit. En effet beaucoup de consommateurs pensent que Pernod 51 est un Pernod à 51°d’alcool et non « un pastis ». Pour bien différencier les deux produits, Pernod 51 change donc de nom en 1954 pour devenir Pastis 51.